Le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire.
Cette entité est chargée de participer à l’instruction des demandes d’aide sociale et d’animer une action générale de prévention et de développement en liaison avec les institutions publiques et privées.
Tél : 04 90 91 30 09
Découvrez les horaires et permanences ci-dessous :
Permanences du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles ( CIDFF )
Vous vous interrogez sur vos droits dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation ? Vous subissez du harcèlement ou des violences dans votre couple ou votre travail ? Vous êtes étrangère et vous avez des questions relatives au droit de séjour ou au droit de la famille ?
Des juristes diplômé-es et expérimenté-es peuvent vous aider !
Permanences au CCAS tous les 1er jeudis du mois de 14h à 17h sur rendez-vous au 04 90 93 47 76.
Aide au chauffage
Concerne les personnes de 70 ans et plus, non imposables, sans crédit et réduction d’impôts. Les dossiers de demande seront soumis à un examen.
80€ pour les propriétaires et 115€ pour les locataires.
Documents à fournir : avis de non imposition complet, quittance de loyer et RIB
Aide aux étudiants
91,50€ si transport seulement et 183€ si transport et logement
Documents à fournir : certificat de scolarité, quittance de loyer et RIB
Demande de logement social
Pour bien préparer votre demande de logement et ainsi mettre toutes les chances de votre côté en vue de devenir locataire de 13 Habitat, nous vous recommandons de bien suivre les conseils ci-dessous.
Pour toutes informations ou pour faire votre demande de logement social en ligne, connectez-vous sur le site de demande de logement social
Ce qui vous sera demandé :
Pour que votre demande de logement soit bien prise en compte par nos services, il est indispensable de nous remettre un dossier complet. Celui-ci se compose d’un formulaire de demande de logement.
TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT (et sa notice d’explication) :
Demande de logement social – CERFA
notice-explicative-du-formulaire-de-demande-de-logement-social-354
Vous devrez le renseigner avec le plus grand soin et y joindre tout un ensemble de documents à savoir
– Un justificatif d’identité du demandeur : la carte nationale d’identité pour les personnes de nationalité française et la carte de séjour ou tout autre justificatif de situation régulière pour les personnes de nationalité étrangère.
A conserver : le numéro d’attribution
Une fois que votre dossier aura été vérifié, 13 Habitat vous adressera un accusé d’enregistrement de votre demande comportant votre numéro d’attribution. Ce numéro vous permettra de suivre l’avancement de votre requête. Vous disposerez également, si c’est votre première demande de logement, d’un numéro unique d’enregistrement commun à tous les bailleurs du département.
Aide alimentaire
Prise de rendez-vous auprès du secrétariat, avec Olivier MARSEILLE, conseiller municipal délégué à la Solidarité (permanences le mardi de 14h à 17h).
Groupement d’achats fioul et bois
Demande groupée fin juin/début juillet pour une livraison fin août, début septembre.
Téléassistance
Abonnement, résiliation et installation du matériel sur demande. Si personne non imposable, prise en charge d’une partie de l’abonnement par la commune.
Plus d’infos sur departement13.fr et au 04 13 31 98 74 / 04 13 31 98 75
Aides diverses
Demande d’aides exceptionnelles (loyer, EDF ou eau impayés). Les dossiers seront soumis à un examen.
Mutuelle de village
Des millions de Français n’ont pas accès à une couverture de leurs frais de santé et d’autres renoncent à des prestations santé de qualité par manque de moyens financiers. Ce constat a conduit la municipalité à proposer aux Fontvieillois une mutuelle santé négociée à l’échelle du village.
- Renseignements :
- Mutuelle Générale d’Avignon
- Tél. 04 90 89 16 90
- www.mutuellegeneraledavignon.com
Panneau d’affichage
- . Offres d’emploi et demandes d’emploi
- . Propositions de location
- . Recherche de logement
- . Propositions de babysitting
- . Demandes de stage
Tout affichage est soumis à validation du secrétariat et/ou d’un élu du CCAS.
Conciliatrice de Justice
- Tous les 3ème vendredi de chaque mois de 9h00 à 12h00
- Sur rendez-vous 07 77 07 80 60 – annie.amar@conciliateurdejustice.fr