Chargé-e de comptabilité / RH

Fonction : chargé-e de comptabilité / RH à temps complet

Définition : le ou la chargé(e) de comptabilité / RH sera placé(e) sous l’autorité du directeur général des services et de la responsable des finances.

Il ou elle sera chargé (e) d’assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines et de gestion comptable.

Cadre statutaire : B ou C+

Filière : Administrative

Cadre d’emplois : rédacteur ou adjoint administratif principal

Rémunération et primes : rémunération en fonction de la grille indiciaire du cadre d’emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs – RIFSEEP

Niveau de formation ou expérience souhaitée :

  • Connaissance de l’environnement administratif et financier des collectivités
  • Connaissance sur les régies d’avances et de recettes
  • Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
  • Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire

Missions :

  • Participation à l’élaboration des budgets de la Commune et du CCAS en collaboration avec la responsable des finances (budget primitif, décisions modificatives, AP/CP…) ;
  • Suivi de la bonne exécution du budget en lien avec les différents interlocuteurs : suivi des dépenses, des recettes et études diverses (évaluations, projections) ;
  • Exécution financière : préparation des mandatements et titres de recettes ;
  • Suivi financier des marchés publics ;
  • Possibilité d’être régisseur ;
  • Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
  • Gestion des dossiers du personnel ;
  • Gestion des emplois et des compétences ;
  • Elaboration de la paie (le cas échéant) ;
  • Veille juridique.

Compétences requises :

  • Maîtrise des logiciels de gestion financière et RH (Berger Levrault)
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissance de la nomenclature M57
  • Connaissance en GRH
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Force de proposition
  • Disponibilité
  • Qualité de réserve

Conditions d’exercice : temps plein – 36h30/semaine

Champ relationnel : Collaboration étroite et quotidienne avec la responsable des finances

Poste à pourvoir au 1er juin 2024.

Lettre de Candidature et CV à adresser à Mme Anne Laure EIMER-BAYLE, directrice générale adjointe des services, par courrier ou par mail à l’adresse : al.eimerbayle@fontvieille.fr

 

Assistant-e de direction

Fonction : Assistant-e de direction à temps complet

Définition : au sein de la direction générale, l’assistant-e de direction sera placé-e sous l’autorité du directeur général des services. Il/elle sera chargé.e d’apporter son soutien en matière de gestion, de communication, d’information et de suivi des dossiers.

Cadre statutaire : C/B

Filière : Administrative

Cadre d’emplois : adjoint administratif ou rédacteur

Rémunération et primes : rémunération en fonction de la grille indiciaire du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs – RIFSEEP

Niveau de formation ou expérience souhaitée :

  • Formation supérieure en secrétariat
  • Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale, notamment en secrétariat de direction

Missions :

  • Accueil physiques et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre,
  • Recherche d’informations via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution,
  • Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers,
  • Assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions,
  • Organiser et mettre à jour les dossiers, le classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et l’archivage,
  • Suivre les dossiers des commissions municipales en assurant le lien avec les différentes personnes concernées,
  • Prise de notes, rédaction objective, suivi de compte-rendu,
  • Gestion des agendas,
  • Gestion des flux de documents entrants et sortants,
  • Organisation des déplacements, des réunions et des rendez-vous,
  • Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint…),
  • Préparation et organisation de rendez-vous et réunions

Compétences requises :

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint…)
  • Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
  • Maîtrise orale et écrite de la langue française
  • Capacité à évaluer l’urgence d’une demande
  • Gestion des situations délicates
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
  • Diplomatie
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Force de proposition
  • Disponibilité
  • Qualité de réserve

Conditions d’exercice : temps plein – disponibilité pour faire face aux urgences

Champ relationnel :

  • Collaboration étroite et quotidienne avec le Maire, la DGA et LA SECRETAIRE du Maire et des élus
  • Contacts réguliers avec les élus, les services internes et les partenaires extérieurs

Environnement de travail :

  • Bureau partagé

Poste à pourvoir au 15 mai 2024.

Lettre de Candidature et CV à adresser à Mme Anne Laure EIMER-BAYLE, directrice générale adjointe des services, par courrier ou par mail à l’adresse : al.eimerbayle@fontvieille.fr

 

 

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